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D’après vous, que doit savoir faire un élève (de 3DP, de BEP, de CAP ou de bac pro) en cinématique ?
Et comment l’introduire en cours ?
Pour moi, il y aurait :
3dp + BEP + Bpn
- calculer un vitesse moyenne,
- convertir des temps et des longueurs
- passer de m/s à km/h et vice versa
- interpréter qualitativement des chronogrammes
- lire des chronogrammes (quantitativement : distance, vitesse, accélération..)
- faire la différence entre vitesse instantannée et moyenne
- utilisation d’un tableur
- vitesse angulaire d’un solide en rotation
BEP + Bpn
- calculer une accélération
- exploiter un relevé de position (en TP)
- utiliser un logiciel d’acquisition durant un TP
Bpn
- calculer une énergie cinétique
- calculer une énergie potentiel
- calculer une énergie mécanique
- moment d’inertie d’un solide en rotation
....
Peut on approfondir des points ?
Mais comment approchez vous ces notions ?
TP, activités, exercices ?
Les élèves arrivent ils facilement à mémoriser ces notions ?
En bac pro, quelles sont les difficultés autour de l’énergie ?
Avez vous trouvé des « billes » sur internet ?
Dans les sites Académiques ?
Votre avis de pédagogue nous intéresse ! Exprimez vous !
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