Pour commencer, voici deux graphiques intéressant pour fournir des explications sur le fameux écart type...
Comparaison de deux écarts types
Voici un document d’une collègue Kristell Trévidic, Lycée Condorcet ( 94130 Saint-Maur )
http://www.ac-creteil.fr...article de vecteur 41
« Deux nouvelles secrétaires sont embauchées par la caisse d’allocations familiales afin de pallier au surplus de travail dû à la rentrée. Les premiers temps, ne se connaissant pas, elles traitent indifféremment tout type de dossier. On a regroupé les résultats dans l’histogramme suivant : chaque classe correspond au nombre de jours d’attente avant que le dossier ne soit traité. »
Classe | Effectif | ||
---|---|---|---|
[ 0 ; 2 [ | 16 | ||
[ 2 ; 4 [ | 28 | ||
[ 4 ; 6 [ | 62 | ||
[ 6 ; 8 [ | 33 | ||
[ 8 ; 10 [ | 10 |
un zoom...
Après deux mois de travail, elles décident de se répartir les tâches : l’une s’occupe exclusivement des litiges, l’autre des nouveaux dossiers. Voici les résultats obtenus :
Classe | Effectif | ||
---|---|---|---|
[ 0 ; 2 [ | 2 | ||
[ 2 ; 4 [ | 44 | ||
[ 4 ; 6 [ | 65 | ||
[ 6 ; 8 [ | 37 | ||
[ 8 ; 10 [ | 2 |
un zoom...
situation - problème possible ?
En fournissant le document suivant
et en partant du postulat que les polynômes des ECC et ECD ai déjà été travaillé avec les élèves, pensez-vous possible de leur demander de vérifier le pourcentage annoncé par le document et de les laisser mijoter à feu doux ?
Pourrait-on poser la même question sans avoir fait les polynômes ECC/ECD ?
intéressant ? non ? je vais essayé et je vous le dirai... à suivre !