Travail autour de l’écart type

mercredi 19 novembre 2008
par  JP Maleplate
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Pour commencer, voici deux graphiques intéressant pour fournir des explications sur le fameux écart type...

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Comparaison de deux écarts types

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Voici un document d’une collègue Kristell Trévidic, Lycée Condorcet ( 94130 Saint-Maur )
http://www.ac-creteil.fr...article de vecteur 41

« Deux nouvelles secrétaires sont embauchées par la caisse d’allocations familiales afin de pallier au surplus de travail dû à la rentrée. Les premiers temps, ne se connaissant pas, elles traitent indifféremment tout type de dossier. On a regroupé les résultats dans l’histogramme suivant : chaque classe correspond au nombre de jours d’attente avant que le dossier ne soit traité. »

ClasseEffectif
[ 0 ; 2 [ 16
[ 2 ; 4 [ 28
[ 4 ; 6 [ 62
[ 6 ; 8 [ 33
[ 8 ; 10 [ 10
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un zoom...

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Après deux mois de travail, elles décident de se répartir les tâches : l’une s’occupe exclusivement des litiges, l’autre des nouveaux dossiers. Voici les résultats obtenus :

ClasseEffectif
[ 0 ; 2 [ 2
[ 2 ; 4 [ 44
[ 4 ; 6 [ 65
[ 6 ; 8 [ 37
[ 8 ; 10 [ 2
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un zoom...

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situation - problème possible ?

En fournissant le document suivant

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et en partant du postulat que les polynômes des ECC et ECD ai déjà été travaillé avec les élèves, pensez-vous possible de leur demander de vérifier le pourcentage annoncé par le document et de les laisser mijoter à feu doux ?

Pourrait-on poser la même question sans avoir fait les polynômes ECC/ECD ?

intéressant ? non ? je vais essayé et je vous le dirai... à suivre !


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