JP Maleplate
Un professeur qui aime la transmission et le partage
Articles de cet auteur
mercredi 23 novembre 2016
par
par
Programmes de CAP, Bac Pro, BTS (Education.gouv)
...PAR NIVEAU
3ème Préparation à la Voie Professionnelle (3Prepa Pro) :
liens education.gouv : Télécharger fichierCycle 4 mathématiques p 366 / Sciences Physiques p 326
CAP :
liens education.gouv :Télécharger fichiermath/sciences
Baccalauréat Professionnel :
liens education.gouv : Télécharger (...)
mercredi 9 novembre 2016
par
par
A la (re)découverte des homothéties
Comment utiliser ce document ?
En salle informatique avec geogebra installé sur les PC, les élèves sont en binômes ou en autonomie.
A quoi mène ce document ?
A la découverte des homothéties dans le cas d’un problème concret. On peut d’ailleurs, et c’est même conseillé, faire une « maquette (...)
mercredi 9 novembre 2016
par
par
T1 - Comment peut-on décrire le mouvement d’un véhicule ?
Comment peut-on décrire le mouvement d’un véhicule ?
Deux séances sont proposées, l’une concerne mouvement, référentiel et trajectoire et l’autre nature du mouvement et vitesse.
La première est basé sur un powerpoint qui devra favoriser les discussions avec les élèves !
(c) Activité sur le site de (...)
jeudi 3 novembre 2016
par
par
Géocentrisme, géohéliocentrisme ou héliocentrisme ?
Travailler sur le mouvement et situer dans le temps les avancées scientifiques.
mercredi 18 mai 2016
par
par
T1 et mesure de vitesse en EXAO
Un document très intéressant car il provoque les interrogations des élèves sur le site de clermont https://www.ac-clermont.fr/discipli...
Prendre la vidéo et la placer dans un dossier facilement localisable sur Latis Pro et faire l’acquisition ...
sur LatisPro on obtient (vite fait)
Sciences (...)