Les vidéos

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 9 avril 2008

Les puissances de 10 - Jeulin -

J’ai pu voir la vidéo de 10 mn sur les puissances de 10 ! Elle montre une personne se reposant sur de l’herbe. On s’écarte de plus en plus en augmentant d’une puissance de 10 toutes les 10 secondes. Ensuite, on revient et on rentre dans la main de la personne jusqu’aux atomes. Elle est très (...)

La vidéo en classe

Utiliser des documents vidéo Utilisez vous des documentaires en classe ? Si oui, lesquels (éditeurs + références) ? Comment l’exploitez vous ? (document élève, questionnement oral, ...) Livrez nous vos expériences dans ce domaine souvent négligés par les enseignants ! Merci Quelques sites de (...)
samedi 15 mars 2008

Les effets de la pression atmosphérique

La vidéo Voici la vidéo sur les effets de la pression atmosphérique. Retrouvez cette vidéo sur le site de l’Académie de Créteil Mes remarques La plus intéressante pour les élèves est celle sur l’ébullition de l’eau froide !!! Remarque : Dans l’expérience de l’ébullition de l’eau froide, ne prolonger (...)
samedi 15 mars 2008

glycérine sur le permanganate de potassium

La sécurité en chimie ? Voici une expérience de réaction spontanée (que l’on a accéléré en pilant le permanganate). Retrouvez cette expérience sur le site de l’Académie de Créteil Remerciements particuliers à Xavier Sido (auteur sur ce site) pour avoir trouvé qu’il fallait piler le permanganate pour que (...)
samedi 15 mars 2008

Importance de la pression atmosphérique

La vidéo Voici la vidéo sur l’importance de la pression pour la température d’ébullition de l’eau. Retrouvez cette vidéo sur le site de l’Académie de Créteil Mes remarques Remarquez comme l’eau se met à bouillir alors que l’on passe l’Erlenmeyer sous l’eau froide !!! En effet, l’eau froide permet à la (...)

Mars